Télétravail ? Visioconférences ? Depuis quelques mois le distanciel a bien changé notre manière de travailler a bien changé. Se préparer et s’organiser pour être plus serein face à ces changements est le nouveau pari des entrepreneurs et salariés en distanciel !

Comment améliorer vos réunions en distanciel ?

La démocratisation du télétravail ne cesse d’accélérer depuis quelques années, notamment avec les événements mondiaux récents, et a changé le monde professionnel avec l’arrivée de nouveaux moyens de travailler et de communiquer. Le travail en distanciel étant devenu aujourd’hui une obligation pour beaucoup de Français, il faut pour les entreprises trouver un moyen de s’adapter pour surmonter la crise et fleurir à nouveau. Il est à parier que cette nouvelle culture du travail va s’implanter pour devenir définitivement une manière de travailler durable.

Mais alors comment se préparer au distanciel ?

Pour vivre au mieux son télétravail, il est nécessaire d’être organisé et d’avoir une bonne communication avec ses collègues. Il existe beaucoup d’outils, justement pour aider à communiquer à distance, que vous pourrez retrouver ici.

Mais les visioconférences aussi se préparent :

Pour pouvoir travailler sans être gêné par quelques problèmes techniques, il vous faudra allouer un budget dans du matériel pour vous et vos employés. En effet, l’achat de casque audio, caméras ou autres outils pouvant être nécessaire au bon fonctionnement d’appels vidéo, vous aidera à mieux gérer vos visioconférences.

Pour le confort au travail et lors de vos réunions à distance, il est préférable et même fortement conseiller d’avoir les outils de travail adéquates.

Notre sélection :

Nous avons sélectionné pour vous une liste de différents outils pour améliorer et optimiser vos visioconférences : logiciels, casques ou encore caméras, voici une sélection qui, nous l’espérons, vous aidera.

 

Outils de communication pour vos visioconférences :

  • Slack : Outil de communication utile pour préparer vos réunions et organiser le travail à faire.
  • Zoom : Outil de téléconférence gratuit avec une option payante. Il est l’un des plus utilisé du marché et se veut simple à gérer et fiable.
  • Skype : Encore un autre logiciel de téléconférence. Plus ancien que Zoom, il a l’avantage d’accueillir plus de personnes et sert aussi de plateforme d’appels.
  • Google meet : Ce logiciel pensé par Google est gratuit et simple d’utilisation. Il vous permettra d’organiser plus facilement vos réunions et permet d’avoir jusqu’à 49 personnes en simultanées.

Les équipements pour le télétravail :

La qualité de vos visioconférences sera fortement améliorée avec un casque spécifique télétravail (https://convergence.direct/691-casque-teletravail) compatible avec toutes vos applications.
La qualité sonore des hauts-parleurs et micro de votre ordinateur ne sont pas suffisants ? Le speakerphone (https://convergence.direct/706-audio-conference) est là pour vous aider ; simple et efficace, branchez ça fonctionne !

  •  Alcatel Lucent – AH 20 : Pratique et économe, il est le casque parfait pour vos téléconférences et appels téléphoniques.
  • Poly – Voyager Focus UC : Doté de la technologie ANC (annulation active du bruit), il permet à vous et vos collaborateurs de pouvoir travailler sans avoir de murs ou protection acoustique adaptés.
  • EPOS – Expand SP30 : Ce haut-parleur de très bonne qualité vous permettra d’organiser vos conférences plus facilement avec une qualité audio supérieure dans des petites et moyennes salles.