CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

 Applicables à compter du 1 septembre 2023

Clause n° 1 : Objet et champ d’application

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société MIX Coworking et de son client dans le cadre de la vente des services suivants :

– Inscription à un atelier
– Location de salle de réunion
– Location de bureaux*
– Adhésion au coworking
– Domiciliation d’entreprise

Toute prestation accomplie par le MIX Coworking implique donc l’adhésion sans réserve du client aux présentes conditions générales de vente. La signature d’un Contrat de service vaut à cet effet acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente.

* La location de bureaux fixes répond également à des conditions spécifiques précisées dans le contrat réalisé.

Clause n° 2 : Résiliation des services

Réservation de salles : Toute annulation éventuelle devra être effectuée au plus tard 12 heures avant le début de période de location concernée.

• Salle de réunion avec devis ou privatisation des lieux : En cas d’annulation, 30% de la commande sont facturées. La date peut être décalée sans frais en fonction des disponibilités de la salle (jusqu’à 72 heures ouvrées avant le début de la réservation).

Domiciliation : Une demande doit être adressée au MIX Coworking dans un délai d’un mois minimum avant le renouvellement tacite de la prestation pour le mois suivant

Adhésion nomade : Toute résiliation de l’adhésion nomade au coworking devra être annoncée avant la fin du mois en cours. Ce dernier sera facturé. 

Bureau fixe : Toute résiliation de location de bureau fixe demande un préavis de 2 mois.

Bureau privé / fermé : Toute résiliation de location de bureau fixe demande un préavis de 2 mois.

Ateliers : Toute annulation à un atelier ne sera pas remboursable. 
En cas de maladie ou contrainte grave, il sera possible de reporter votre inscription à un autre atelier organisé en prenant contact directement avec l’équipe du MIX.

Clause n° 3 : Prix

Les prix des prestations vendues sont ceux en vigueur le jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes. Par voie de conséquence, ils seront majorés du taux de TVA applicable au jour de la commande.
La société MIX Coworking s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande. 

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

Clause n° 4 : Rabais et tarifs préférentiels

Les tarifs proposés comprennent des rabais et des tarifs préférentiels, que la société MIX Coworking propose compte tenu des formules d’adhésion et des prestations fournies par le client. 

 

Clause n° 5 : Modalités de paiement

Le règlement des prestations s’effectue :

  • soit par chèque à l’ordre de MIX Coworking ( adhésion, location de bureaux, domiciliation, ateliers, coworking en occasionnel )
  • soit par paiement direct en carte bancaire ( adhésion, location de bureaux, domiciliation, ateliers, coworking en occasionnel )
  • soit par virement bancaire  ( adhésion, location de bureaux, domiciliation, atelier, coworking en occasionnel )
  • soit par prélèvement bancaire ( adhésion, location de bureaux, domiciliation )

Aucun acompte n’est demandé à la souscription de ces services. 

Clause n° 6 : Acquisition et Conservation des Données Personnelles

1. Acquisition des Données Personnelles

Le MIX Coworking reconnaît l’importance de la protection des données personnelles de ses utilisateurs et clients. En utilisant notre site web et en effectuant des réservations en ligne, les utilisateurs consentent à la collecte et au traitement de leurs données personnelles conformément à la présente politique.

Le MIX Coworking acquiert les informations personnelles fournies volontairement par les utilisateurs lors de la réservation en ligne ou de l’utilisation de nos services. Ces informations peuvent inclure, sans s’y limiter, les noms, adresses e-mail, numéros de téléphone et autres données nécessaires à la gestion des contrats, à la communication et à la fourniture de nos services.

En fournissant ces données personnelles, les utilisateurs consentent à ce que le MIX Coworking utilise ces informations pour la gestion des contrats, la relation client, les enquêtes et pour proposer des offres d’événements ou de services susceptibles de les intéresser.

2. Conservation des Données Personnelles

Le MIX Coworking s’engage à conserver les données personnelles des utilisateurs de manière sécurisée et conforme aux normes de sécurité en vigueur. Les données personnelles seront conservées jusqu’à ce que l’utilisateur retire son consentement ou pendant une période de trois (3) ans à compter du dernier contact de la personne avec notre organisme.

Après cette période de conservation, sauf indication contraire de la loi ou nécessité légale, toutes les données personnelles seront effacées ou anonymisées de nos systèmes.

3. Droits des Utilisateurs

Les utilisateurs ont le droit de demander l’accès à leurs données personnelles, d’en rectifier ou d’en supprimer une partie ou la totalité, ainsi que de limiter ou de s’opposer au traitement de leurs données conformément à la réglementation en vigueur sur la protection des données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question concernant la collecte et l’utilisation des données personnelles, les utilisateurs peuvent contacter le service client du MIX Coworking.

    Clause n° 7 : Retard de paiement

    En cas de défaut de paiement total ou partiel des marchandises livrées au jour de la réception, l’acheteur doit verser à l’entreprise MIX Coworking une pénalité de retard égale à trois fois le taux de l’intérêt légal.
    Le taux de l’intérêt légal retenu est celui en vigueur à compter de l’expiration du délai de règlement de la facture. A compter du 1er janvier 2015, le taux d’intérêt légal sera révisé tous les 6 mois (Ordonnance n°2014-947 du 20 août 2014). Cette pénalité est calculée sur le montant TTC de la somme restant due, et court à compter de la date d’échéance du prix sans qu’aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.

    En sus des indemnités de retard, toute somme, y compris l’acompte, non payée à sa date d’exigibilité produira de plein droit le paiement d’une indemnité forfaitaire de 40 euros due au titre des frais de recouvrement.
    Articles 441-6, I alinéa 12 et D. 441-5 du code de commerce. 

    Clause n° 8 : Clause résolutoire

    Si dans les quinze jours qui suivent la mise en oeuvre de la clause  » Retard de paiement « , le client ne s’est pas acquitté des sommes restantes dues, la vente sera résolue de plein droit et pourra ouvrir droit à l’allocation de dommages et intérêts au profit de la société MIX Coworking.

    Clause n° 9 : Clause de réserve de propriété

    La société MIX Coworking conserve la propriété des biens vendus jusqu’au paiement intégral du prix, en principal et en accessoires. À ce titre, si l’acheteur fait l’objet d’un redressement ou d’une liquidation judiciaire, la société MIX Coworking se réserve le droit de revendiquer, dans le cadre de la procédure collective, les marchandises vendues et restées impayées.

    Clause n° 10 : Force majeure

    La responsabilité de la société  MIX Coworking ne pourra pas être mise en oeuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.

    Clause n° 11 : Tribunal compétent

    Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.

    À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de Lyon.

    Fait à Tassin-la-Demi-Lune, le 1 septembre 2023