Développer son approche commerciale

Développer son approche commerciale

Démarrage en septembre, dates modulables selon les participants 

Tarif : 540€ TTC
Payable en plusieurs fois 

 

 

Le programme de l’atelier

MASTER MIX –  Développer son approche commerciale

Déroulé du programme sur 4 demi-journées combinées à 1 entretien individuel (par participant).

4 demi-journées de 3 heures : 9h30-12h30 + 1 RDV individuel  (rdv à fixer ensemble).

SHOOKup est un programme élaboré spécifiquement pour les besoins lors de la phase de démarrage des entreprises, phase de baisse de motivation, phase de stagnation. Il répond aux besoins opérationnels de vendre à court terme c’est à dire enclencher des actions pour trouver des opportunités et des clients.

Cette formation concentrée donne des perspectives avec une prise de recul sur sa pratique. Concrètement, je vous transmets les clés directement applicables à vos activités respectives afin que vous puissiez vous approprier les réflexes pour développer votre activité. Vous repartez entre chaque session avec une application directe des conseils dans votre quotidien. Des effets immédiats sont constatés.

Programme SHOOKup :

Matinées 1 et 2 : Décomplexer la posture commerciale

1- Ma casquette de « commercial » : comprendre l’attitude en relation client
Travailler sa démarche commerciale lors d’une prise de contact.
Prendre conscience de son impact en relation et l’améliorer

2- Ma différence sur le marché : renforcer sa légitimité et prendre sa place
Faire ressortir sa singularité sur le marché.
Exprimer et valoriser son offre en lien avec les attentes des clients.

Matinées 3 et 4  : Ciblage, organisation et motivation

1- Mon plan d’actions : poser des objectifs et savoir les décliner en actions
Poser des objectifs commerciaux clairs et atteignables.
Structurer et professionnaliser sa démarche en prospection.

2- Mes actions de prospection : interagir à l’oral et à l’écrit
Entrer en contact avec ses prospects.
Etablir une relation commerciale efficace et de qualité.

> Le RDV individuel permet d’aborder des sujets plus personnels ou très opérationnels que l’on solutionne durant l’entretien. 

Dans quel cas cette formation est-elle indiquée ?

  • Besoin de clarifier son offre et la valoriser. Exprimer sa valeur.
  • Besoin de gagner en organisation en prospection. Se fixer des objectifs et (re)trouver la motivation de prospecter.
  • Besoin d’oser « + » et ajuster son attitude en appels / e-mails / prise de contact / rdv.
  • Besoin de se rassurer sur sa pratique commerciale + échanger avec des pairs + s’approprier les conseils

 Quelques témoignages sur les ateliers actuellement sur Google :

 « Start up incubée à Lyon dans le domaine de la santé ce qui n’est pas une mince affaire. Laure a été de précieux conseils pour améliorer notre point faible, le closing. Un succès depuis. Je recommande donc vivement pour quiconque possède une ambition commerciale » 

« Je recommande vivement l’accompagnement de Laure sur le plan commercial. Cela m’a permis de changer de posture pour un passage à l’action immédiat et efficace. Merci infiniment Laure. »

 « Laure est une excellente pédagogue en plus d’être très professionnel. Je recommande vivement son expertise. »

 « Merci Laure pour la qualité et le pragmatisme de tes ateliers. Du concret, de la mise en situation, rien de tel pour progresser et avoir du résultat.  Merci pour tous ces conseils précieux ! »

 

Intervenant

laure hook

Laure Hook

Mentoring Commercial, Hooklinks

 

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