Julien Evrard

Consultant digital - Fondateur de Kwara.fr
LINKEDINSite web

Julien Evrard a rejoint le MIX fin 2021 ! Consultant digital et fondateur de Kwara.fr, nous vous laissons découvrir son portrait.

Lillois, j’ai quitté le Nord de la France pour m’installer dans l’ouest lyonnais à l’été 2021. Cela fait 16 ans que le monde du digital occupe mon quotidien avec un parcours riche et atypique.

Je me suis d’abord aguerri au sein de grands groupes sur des postes de chef de projet web (Décathlon, Idgroup : Okaïdi / Jacadi / Oxybul) avant de tomber dans le bain de l’entrepreneuriat et co-créer deux start-up dans le domaine du DIY. À la suite de quoi, je n’ai cessé d’entreprendre…

D’abord pour l’agence web Atecna en créant une BU e-marketing au sein de celle-ci, puis pour moi-même en partant un an en Tour du Monde en sac à dos. Ensuite pour la start-up e-commerce drawer.fr, que j’ai aidé à développer / structurer / processer sur toute la chaîne achat / logistique / marketing / crc, pour en faire une vraie belle PME reconnue sur le marché du mobilier design online en France. (Equipe x4 ; Chiffre d’Affaires x17)

Mon approche :  #agility #test&learn #kpi #customercentric #businessbusinessbusiness.

Aujourd’hui, je me replonge dans deux nouvelles aventures !

La première, avec le lancement du site e-commerce de www.kwara.fr : Kwara, c’est la rencontre de deux mondes : la déco et les animaux. À une époque où nous prenons particulièrement soin de notre intérieur, Kwara vient apporter ce que les animaleries ne proposent pas ; des jolis paniers et coussins, des gamelles design et autres accessoires utiles qui se fondent dans la décoration, le tout dans des matériaux de qualité, durable et écoresponsable (autant que possible).

La deuxième, continuer à accompagner et conseiller des entreprises en tant que consultant digital freelance, sur leurs réflexions Marketing, Digital, Expérience clients, Lancement de nouveaux services.  

Expertise : Digital / e-commerce ; UX / e-merchandising / SEO / e-marketing.

Périmètre d’intervention :
    – Audit / Recommandation stratégique / Feuille de route,
    – Cadrage projet, pilotage et mise en œuvre (AMOA),
    – Définition d’un plan d’actions e-marketing, déploiement,
    – Aide à l’optimisation / développement des organisations existantes (agilité, fiches de poste, recrutement).

« Venir au mix, c’est à la fois une bouffée d’oxygène pour sortir de chez moi où je travaille seul majoritairement. Cela me donne un cadre de travail plus dynamique, et c’est surtout l’occasion d’échanger et de partager avec d’autres porteurs de projets. En plus de ça, les locaux sont cool et l’équipe super sympathique ! »