Savoir s’organiser au travail !

L’organisation est le maître-mot ! Que ce soit pour les entrepreneurs, les parents, étudiants, salariés. Que ce soit dans notre quotidien personnel ou professionnel : Tout le monde à déjà connu un sentiment de burn-out, de perdre pied !

Comment s’organiser pour réussir à trouver son parfait équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ?

Nous avons sélectionné pour vous 5 outils simples d’utilisation et très efficaces pour vous aider dans votre quête de l’organisation.

outils pour s'organiser au travail

Ordonner et planifier ses tâches : Comment gérer la TO-DO liste ?

Pour s’organiser, un des meilleurs moyens s’appel : La TO-DO liste !

Une manière simple et visuel de voir où en est votre projet ! Qui doit faire quoi ? Quels sont les échéances ?

Voici le MUST en terme d’application :

Wunderlist

Wunderlist est une super appli qui vous permet de vous désencombrer l’esprit. L’interface, très facile d’utilisation, se présente comme un aide-mémoire. En gros, vous pouvez y accumuler les listes et surtout les partager instantanément avec les personnes concernées, c’est-à-dire votre mari, vos enfants, vos amis ou encore vos collègues. Il est également possible de créer des rappels pour être sûre de ne rien oublier en cours de route. Vous pouvez insérer des fichiers, classer les éléments de chaque liste, ou encore y ajouter des échéances.

Trello : un outil pour s’organiser au quotidien

Pour organiser un travail de groupe, Trello est le maître. En effet, cette appli permet de faire des listes de tâches, de les annoter, les attribuer à quelqu’un et d’y associer une échéance. Chaque tâche est ensuite affichée sur un tableau virtuel, ce qui donne une réelle visibilité de l’ensemble d’un projet par exemple. Il est également possible d’ajouter des pièces jointes.

Remember the Milk

Remember the Milk ou N’oublie pas le lait est une application de gestion de tâches. Le plus de cette app est que vous n’avez pas besoin de l’ouvrir pour consulter ce que vous avez en cours. Un sms ou un mail vous est envoyé pour vous tenir informée des échéances à venir. L’app peut s’utiliser hors ligne et aussi se synchroniser à Google Agenda. Vous n’aurez plus d’excuse pour les factures en retard.

to-do list

La gestion du temps : un pilier de l’organisation !

Beaucoup savent à quel point gérer son temps n’est pas simple ! Et pourtant elle c’est la clé pour réussir à être productif sans se sentir sous l’eau. Cette application va vous plaire ! 

Pocket

Encore une fois très pratique, Pocket est une appli qui vous permet d’enregistrer et de stocker des pages web. Par exemple, vous avez vu passer le titre d’un article qui vous intéresse, mais vous n’avez pas eu le temps de le lire ? Aucun problème ! Vous pouvez conserver le contenu dans Pocket et le lire plus tard, même hors connexion. Une fois l’appli installée sur votre téléphone, l’option de sauvegarde apparaît automatiquement dans votre moteur de recherche. Vous pouvez ainsi envoyer des contenus sur Pocket en un simple clic.

N’oubliez plus vos notes et simplifiez-vous la vie !

Il n’y a rien de plus énervant que de chercher ce que l’on a oublié ! C’est frustrant, nous perdons du temps et du coup nous oublions une idée importante ? Une tâche urgente que l’on devait faire ?

Simplifiez-vous la vie et épargnez-vous bien du stress !

Evernote

Evernote est un outil très populaire qui permet de stocker des idées et des notes sous n’importe quel format : audio, vidéo, texte, lien web, etc. Tout cet espace de travail est ensuite synchronisé et disponible depuis tous vos appareils. Simple et efficace.

Pour tous ceux qui travaillent de chez eux : Salariés en télétravail, étudiants, entrepreneurs ou en création d’entreprise, nous vous laissons découvrir notre espace MIX Coworking TASSIN la demi-lune près de lyon. Séparer travail et vie quotidienne permet de trouver son equilibre vie pro / vie perso et de sortir de l’isolement ! 

Alors n’hésitez plus à tester un coworking près de chez vous. 

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