Le Festival des Entrepreneurs c’est + de 30 événements créatifs, festifs, gratuits et ouverts à tous qui ont eu lieu les 20 & 21 mars aux 4 coins de la Métropole de Lyon, avec plus de 1500 participants. Une belle initiative de Lyve Lyon à l’origine de ce premier événement grand public, destiné à tous ceux qui ont le goût d’entreprendre

Battles de pitchs, escape game et jeux de piste, « vis ma vie » de chef d’entreprises, échanges inspirants et sans jugements avec ceux qui ont osé se lancer… ont ponctué ces deux journées ! Des événements concoctés par les partenaires de LYVE (incubateurs, espaces de coworking, associations, …) pour donner le petit déclic à celles et ceux qui se questionnaient encore.

Au MIX, on s’est concentrés sur l’équilibre vie pro/vie perso lors d’un café/conférence. En effet, avec une moyenne de 50 heures de travail par semaine, la vie professionnelle des entrepreneurs peut vite déborder sur la vie personnelle…

Une quinzaine de participants sont venus prendre conscience de leur propre équilibre autour d’une activité ludique et échanger sur les bonnes façons de le trouver !

Ces deux jours d’événements, se sont achevés par une grande soirée de clôture au Matmut Stadium – Gerland.  Des témoignages pour découvrir la vraie vie des entrepreneurs, celle qui fait parler les cœur et pas les tableaux de bords, du networking, des échanges, … Une soirée placée sous le signe de l’émotion pour fêter l’entrepreneuriat !

Ce festival est l’occasion de réaliser qu’être entrepreneur ne rime pas avec solitude, au contraire ! Une des qualités qu’on retrouve toujours chez les entrepreneurs, est de savoir s’entourer. Et pour cela, la Métropole de Lyon a mis en place une offre globale de services au travers de LYVE, pour accompagner les entrepreneurs à tous les stades de leur développement grâce à :

  •  une plateforme digitale qui réunit la vaste communauté des entrepreneurs lyonnais et ceux qui les accompagnent : agenda, événements, entraide, réseau social…
  •  3 pôles d’entrepreneurs au Sud (Givors), à l’Ouest (Lyon 9) et au nord (Neuville-sur-Saône) qui ouvriront en 2019. Ces 3 pôles seront de véritables lieux de vie pour tous types de projet
  •  Une communauté d’experts, dont le MIX fait partie, qui conseillent et accompagnent les entrepreneurs sur la métropole de Lyon : + de 100 incubateurs, coworking, pépinières, associations, …

“Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin” Proverbe africain