Marine Chupin

Animatrice et chargée de communication du MIX COWORKING
LINKEDINContacter

Mon expérience au MIX a débuté en janvier 2017 par un stage de trois jours par semaine. Le reste de la semaine, j’étudiais pour mon Master en Communication.

Je n’avais jusque là jamais entendu parler du coworking mais le concept m’a tout de suite séduite : partager un bureau avec des personnes de tous horizons professionnels et de tous âges, qui exercent des activités diverses, profiter de l’expérience de chacun, s’ouvrir aux autres et échanger… En voilà une promesse séduisante !

Ces deux jours par semaine se sont vite transformés en un stage de fin d’étude de Master 1, prolongé par un stage alterné en Master 2 et finalement un CDI depuis juin 2018.
Je m’occupe aujourd’hui de la gestion et de l’animation du MIX. En effet, rassembler des entrepreneurs et des travailleurs salariés dans un même lieu ne suffit pas pour créer du lien et favoriser une dynamique d’échange et d’entraide. D’où l’importance du métier d’animation. Nous nous attachons donc avec Bénédicte à accueillir les coworkers et le public extérieur, créer une ambiance de travail conviviale, à repérer et favoriser les éventuelles synergies et faire de la mise en réseau. 
La deuxième partie de mon travail consiste à promouvoir le MIX Coworking au niveau digital : animation des réseaux sociaux, newsletter, mise à jour du site, référencement, etc… En bref, toutes les actions qui visent à faire connaître le MIX auprès de nos différentes cibles. 
Je développe également depuis quelques mois des prestations en communication (création de site web et de supports de communication, accompagnement à la définition d’une stratégie digitale, formation aux réseaux sociaux) au MIX.