Bénédicte Poncet

Fondatrice et animatrice du MIX COWORKING
LINKEDINContacter

Le MIX a ouvert ses portes en octobre 2015 à Tassin la Demi-Lune.

Pourquoi j’ai fondé le MIX ?

J’ai créé ce lieu pour que les personnes qui sont en recherche d’emploi ou qui créé leur propre activité ne reste pas seul et créer des liens et des synergies, partagent leurs compétences. Mais c’était aussi pour soutenir l’emploi : pour que les personnes qui recherchent un emploi aient du soutien et les personnes qui créent leur emploi soient accompagnées, soutenues par les autres. Le but était vraiment de créer un réseau d’entraide.

Pourquoi avoir choisi le coworking ?

Parce que j’aime la relation humaine, je crois que c’est le plus important. L’homme a besoin de relations, de liens.

Pourquoi je me suis intéressée à l’entrepreneuriat :

L’entrepreneur, je trouve que c’est quelqu’un qui est optimiste, engagé, volontaire, c’est une personne qui essaie de faire bouger les choses. C’est un environnement dynamique, stimulant.

Autour de moi, il y avait beaucoup de personnes en reconversion professionnelle, qui ne savaient pas trop où aller, qui se sentaient un peu seules et c’est comme ça que j’ai eu l’idée de créer un espace de vie, de partage, de convivialité, d’ouverture. Un espace pour partager ses joies et ses doutes, profiter de retours d’expérience, trouver de nouvelles idées, partager ses compétences, reprendre confiance en soi grâce aux autres. 

Pourquoi ce nom “MIX” ?

Parce que c’est un lieu de croisement, de création de liens, de mixer ses talents, ses compétences, ses valeurs.