Comment bien choisir une salle de réunion ?

Avant de commencer à lire cet article, vous pouvez compléter votre recherche en lisant notre article sur les avantages pour vous de louer une salle de réunion.

Ambiance chaleureuse et conviviale, moderne et raffinée ou encore codifiée et professionnelle… Il est important de bien choisir une salle de réunion afin de répondre aux enjeux d’une rencontre professionnelle.

Pour réussir à transmettre un message, les mots utilisés sont essentiels certes, mais un ensemble de compléments tels que les supports, l’enjeu, les motivations ou bien l’environnement dans lequel on transmet ce message sont eux aussi, déterminants. Une salle de réunion adaptée à vos engagements permet une mise en condition de votre interlocuteur à l’aide d’éléments subtils.
On connaît maintenant tout l’intérêt de louer un espace adapté lors d’un rendez-vous, mais comment bien choisir une salle de réunion ?

Salle de réunion Tassin
Salle de réunion Tassin

Les bons critères d’une salle de réunion : 

Il est important de se sentir à l’aise dans une salle de réunion et pour cela, certains facteurs sont nécessaires. Découvrez quels sont les critères d’une salle de réunion adaptée !

Luminosité de la salle de réunion :

Tout d’abord, la luminosité de l’espace doit être suffisante pour que chacun ne force pas sur sa vue. Une lumière naturelle rajoute une réelle dimension de productivité et de bien-être. Essayer de choisir une salle contenant une fenêtre.

L’espace :

La salle de réunion doit être adaptée au nombre de personnes qui sont présentes. Une salle trop chargée et non-adaptée peut déclencher un sentiment d’inconfort global et une atmosphère désagréable.
De plus, une salle de réunion non adaptée peut également transmettre une image non-professionnelle et désorganisée. Vous l’avez compris, ceci n’est pas l’effet escompté.

Les équipements :

Les équipements proposés dans la salle de réunion doivent être au complet et efficaces afin que vous puissiez être entendu très rapidement par vos interlocuteurs.

L’accueil :

Concernant le personnel d’accueil et le service de cette salle de réunion, l’idéal est d’être reçu par des personnes conviviales et souriantes pour transmettre un message positif et montrer que vous prenez soin des personnes que vous recevez alors choisissez bien votre lieu d’accueil.

Les services compris dans la salle de réunion :

Vous devez être en capacité de répondre aux besoins de vos interlocuteurs en leur proposant une boisson. Cela permet de leur apporter un confort afin qu’il soit attentif durant votre message. Proposer une collation est aussi un geste de distinction envers les personnes conviées. C’est un signe de respect subtil souvent très apprécié. 

L’emplacement : 

Enfin, assurez-vous que les personnes conviées n’aient pas trop de difficultés pour vous rejoindre. Cela est bénéfique pour eux, mais également pour vous, car les retards peuvent être des éléments de déconcentration.
Un parking proche de la salle de réunion ou bien des transports en commun permettent de rendre l’accès à votre réunion plus facile.

Vous êtes prêt pour choisir la salle de réunion idéale pour vous et vos convives ! N’hésitez pas à réserver au MIX si celle-ci correspond à vos besoins !