Benoit Caron

Consultant senior - AABPS CONSEIL
LinkedInContacter

Après avoir vécu des expériences très excitantes & enrichissantes, tant sur le plan professionnel qu’humain, citant souvent Montesquieu : « Pas au-dessus des Hommes mais avec les Hommes » et m’intéressant au développement durable & à l’ESS, « Economie Social et Solidaire », domaine dont l’une des principales valeurs est l’utilité sociale au service du développement, avec l’envie comme beaucoup de réinventer le monde, de « faire ma part », comme le Colibri, j’ai ouvert une nouvelle page de ma vie avec de beaux challenges, avec la liberté de choisir, le luxe de ceux qui n’ont plus rien à prouver.

J’ai créé ma structure de conseil, « AABPS », riche de mon expérience pour aider & accompagner les entreprises, les associations à réussir leur développement, leurs projets stratégiques, d’organisations, de RSE et à passer le cap difficile des 3/5 ans, en mettant toujours l’humain au centre de la réflexion.

J’ai repris des études, tout d’abord, la TOB, ‘Théorie des Organisation de Berne), l’Entreprise Libérée et sur l’ESS pour un Développement Durable.

Je suis aussi engagé bénévolement, comme mentor auprès de la CCI et du programme Lyon Ville Entrepreneuriale, comme administrateur et membre du bureau d’EPA, Entreprendre pour Apprendre, Auvergne Rhône Alpes et « agitateur d’idées » chez Waoup.

Le MIX, c’est d’abord de belles personnes, des créatrices/créateurs  qui ont aussi envi de faire bouger, de changer le monde, donc de vraies richesses dans les échanges, …nous sommes dans l’humain:)!

Le Mix, c’est aussi un lieu & un espace accueillant  avec le sourire et la convivialité de Bénédicte et de Marine, un lieu pratique, chaleureux, d’ouverture, de pause & de ressourcement.

J’aime y aller, faire une pause, pour sortir de chez moi, être au calme pour finir un travail, et ou pour échanger, et même si je ne vais pas très souvent, j’aime savoir que je peux y aller, que je fais partie de cette belle communauté qui m’apporte, m’enrichie autant, voire plus, que je ne lui donne, lui transmets . . .