Anne Rigault

Porteuse et présidente du projet Cowork HOP
LinkedIn

Qui suis-je ?
Je suis française, lyonnaise, dans la vie je suis maman, aidante, salariée chez Walt Disney où je dirige des projets et des systèmes informatiques.

Depuis 13 ans je fais du télétravail car mon équipe est basée à Londres et Amsterdam. Je télétravaille de lieux très différents… certains accueillants et chaleureux, mais il y en a d’autres que j’aurai rêvé différents…
Durant ces 8 dernières années, à arpenter les couloirs de différents hôpitaux, à essayer de travailler sur un coin de chaise dans la chambre de mon frère, ou de ma maman, j’ai vu beaucoup de patients, d’aidants, parfois j’ai pu échanger avec eux.
Ainsi, j’ai eu la ferme conviction qu’à l’hôpital, on pourrait proposer plus que le soin pour le patient ; en lui proposant un espace, hors de sa chambre pour qu’il puisse être à nouveau lui, et pas juste un patient. Pour son proche aidant, cet espace serait un petit cocon, une bulle d’air à l’hôpital, il pourrait y travailler en venant voir son proche.
Un espace de coworking à l’hôpital, un lieu convivial, accueillant, chaleureux… et si on essayait de le faire ?

J’ai ainsi créé Cowork HOP, un collectif d’aidants et de patients qui veut imaginer ce lieu innovant et si différent à l’hôpital !
J’ai eu la chance de rencontrer une équipe exceptionnelle aux HCL avec qui je partage ces valeurs et nous travaillons main dans la main pour faire de ce rêve une réalité… (je vous ai dit que je bossais chez Disney … ☺)

Le mix, c’est un espace de coworking convivial, animé avec des temps de rencontres, des « mixers » aux profils différents, des moments de partage, mais aussi un lieu calme et agréable pour travailler. On a juste envie d’y venir ! »